mlle maman

mlle maman

mercredi 21 mai 2014

Get ready with... Super Gamin

Mardi 20 Mai 2014. 16H15. Retour de l'école.

Moi:
"-Ça va mon cœur? Ça c'est bien passé aujourd'hui l'école? (#Maman cucu love de son grand bébé, It's me!<3 )
Super Gamin:
-Attends, jte racontes.
D'abord, j'ai dééééééssiné. Tiens.... Tiens... TIENS!!!!
M: -Mais je conduis!!!! tu me donneras tes dessins à la maison!!! T'as bien mangé à la cantine? (#TeamBouffeTout #TeamJeBouffeDoncJeSuis)
SG: -Attends, jte racontes d'abord.
J'ai dessiné des escargots. Et Noé il a dessinééééé un soleil bleu!!!! pfffffffff.... n'importe quoi celui là. Hein Maman c'est pas bleu les soleils????
M: -Ah beinh oui... c'est vrai... les soleils c'est jaune... Mais ça doit faire beau en bleu aussi, non? (Remarquez l'ouverture d'esprit artistique proposée)
SG: -Non. (Art abstrait non apprécié) Après on a été s'assoir. Et on a fait piiiiiiiiipiiiiiiiiiii. Et on est parti s'assoir. C'était Élisa qui conduisait le petit train. Et Maitresse elle a dit de dire la poésie que dimanche pour la fête des mères. C'est la suuuurpriiiiiiiiiise. On doit pas dire. Et après on a été dans la salle de jeux et Noé il m'a poussé!!!! Toujours il m’embête.... Il m'énerve celui là! Après on a joué au sable. Et Simon il m'a jeté du sable dans les cheveux et Maitresse elle l'a fâché!!! Après on a été à la cantine.
M: -Aaaaah!!!! :) C'était bon? (On y est!!!!!)
SG: -Oui! et j'ai tout mangé!
M: -Aaaah c'est bien!!! t'as mangé quoi? (#TeamPompelop)
SG: -De la viande avec des haricots et du ptit yourt. Et Elisa elle voulait pas manger. (Ah... Comme hier quoi... et avant hier.... et....)
Après on est rentré à l'école et on a fait du bon travail!
M: -Aaaah c'est bien! c'était quoi? (#YaPasQueLaBouffeDansLaVie)
SG: -c'était des jouets qui travaillent.  (???)
M: -Je connais pas ça. C'est quoi???
SG: -Rhhhhooooooo Maman................... Mais c'est les jouets qui travaillent.
M: -Je comprends pas c'est du dessin? des puzzles?
SG: -Mais nooooonnnnnnn!!!! des jouets avec la colle!!!! Il faut fabriquer des machiiiiiiiines avec les bouts qu'on veut.... Et les jouets ils travaillent!!!
M: -Ah beinh non. Je connais pas. Tu me montreras? (#Kékidit?)
SG: -Oui mais Tao il est trop méchant je trouve.
M: -Mais pourquoi? il a fait quoi??? (QUOI???? J'appelle la Maitresse, le Directeur, la CIA........
SG: -il a tiré la chasse de l'eau des toilettes et j'avais pas fini de faire pipi. Et c'est son papa qui achète le gel et qui le coiffe.
M: -Ah. (Ah.)
SG: -EtAprèsOnAFiniLeCollierDesMamansAvecZosianeEtJeSuisVenuTeVoirCaMeTardaitDeTeVoirVoila! (16h23 On arrive à la maison, la discussion doit se terminer quand le moteur s’arrête. Pourquoi? On lui demandera...)

16h24. Arrivée à la maison.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire